Les Moments Musicaux de Chalosse - saison 2020
18ème Festival
En raison de la crise sanitaire nous avons été amenés à modifier profondément notre programmation.
Nous avons travaillé sans relâche pour être en mesure de maintenir le festival et accueillir notre fidèle public. Les concerts seront étalés tout au long des mois à venir.
  • « Vivre en paix avec la musique ».

    Eglise de Mugron : 2 août à 18 heures

    Eglise d’Horsarrieu : Dimanche 30 août à 18 heures

    Eglise de Montfort en Chalosse : Dimanche 13 septembre à 18 heures

    Eglise de Laurède : Dimanche 15 novembre à 17 heures

    Château de Gaujacq : Dimanche 20 décembre 16 heures


Récital de piano à Ozourt

Moments intensément musicaux sous les doigts de Jodyline Gallavardin, le 7 juillet à Ozourt (40) dans le cadre des Moments musicaux de Chalosse. En quatre étapes jalonnant l’histoire du clavier (Scarlatti, Schubert, Scriabine, Liszt) cette très jeune pianiste a fait preuve d’un talent aux multiples facettes. Ses choix illustrent le refus de toute concession aux programmes « convenus » que l’on entend dans les récitals d’été qui, trop souvent, vont au-devant des goûts supposés « faciles » du public auquel on n’offre alors que des œuvres qui font consensus et assurent l’acclamation.

Toujours d’une grande sobriété, le jeu de Jodyline Gallavardin distille des sons qui tous font sens ; chaque note est chérie pour elle-même et l’écoute se fait aussi intense que l’élocution instrumentale. Poésie et pudeur chez Scarlatti (une sonate) et Scriabine (2 mazurkas), profondeur tragique et lyrisme envoûtant chez Schubert (Drei Klaverstücke D 946), sentiments extrêmes de la 2ème ballade de Liszt où la virtuosité magistrale le dispute à une tendresse presque ineffable.

Connaisseur ou non, le public a découvert ce qu’est un authentique talent pianistique et a compris ce qu’est un message musical.

Oreille fine


Entendu à Montfort en Chalosse le 16 juillet 2017
Entendu à Caupenne le 19 juillet 2017
Entendu à Hagetmau le 23 juillet 2017
Entendu à Laurède le 28 juillet 2017
Entendu à Horsarrieu le 30 juillet 2017

Suivre la vie du site RSS 2.0     |     SPIP Espace privé     |     SPIP Créacyte