Les Moments Musicaux de Chalosse - saison 2019
17ème Festival
Du 14 juillet au 31 juillet 2019

  • « Vivre en paix avec la musique ».

    Eglise de Montfort en Chalosse : Dimanche 14 juillet à 18 heures

    Eglise de Laurède : Mercredi 17 juillet à 20 heures

    Crypte Saint Girons à Hagetmau : Dimanche 21 juillet à 18 heures

    Eglise d’Ozourt : Vendredi 26 juillet à 21 heures

    Eglise d’Horsarrieu : Dimanche 28 juillet à 18 heures

    Château de Gaujacq : Mercredi 31 juillet à 21 heures


Dimanche 14 juillet 18 heures église de Montfort en Chalosse

TRIO HELIOS

LAUREAT CONCOURS INTERNATIONAL MUSIQUE DE CHAMBRE DE LYON

- Camille Fonteneau (violon), Raphaël Jouan (violoncelle) et Alexis Gournel (piano) explorent avec passion l’univers varié du répertoire pour trio avec piano.

- Tous trois issus du CNSMD de Paris, ils fondent en septembre 2014 le Trio Hélios. Ils se produisent dans des salles telles que la Philharmonie de Paris, l’Opéra de Lyon, le Phoenix Hall à Osaka... et sont régulièrement invités dans des festivals prestigieux tels que le Festival d’Auvers-sur-Oise, les Rencontres Musicales d’Evian, le Festival de Beauvais, le Festival Pablo Casals de Prades, à l’emission Jeunes Interprètes de France Musique, ainsi qu’à la Folle Journée de Nantes, Varsovie, et Tokyo.

- Au cours de l’année 2016, il assure la création du trio « Orients » de Patrick Otto et interprète le Triple concerto de Beethoven à Paris et à Rennes, qu’il rejoue en 2018 avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon et l’orchestre Ars Fidelis.

- Le Trio Hélios s’est illustré dans de nombreux concours internationaux : en avril 2018 il remporte le deuxième prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon. Lauréat du deuxième prix et du Prix du public au Concours international de musique de chambre d’Illzach en 2015, il remporte la même année le Prix d’honneur au Concours international Léopold Bellan .

Programme


- SCHUBERT Trio n.1 op. 99
- RAVEL Trio en la mineur



Dans la même rubrique :
Vendredi 26 juillet à 21 heures à l’église d’Ozourt :        Dimanche 21 juillet à la Crypte Saint-Girons à Hagetmau        Mercredi 31 juillet à 21 heures au château de Gaujacq        Eglise d’Horsarrieu : Dimanche 29 juillet 18 heures        Vendredi 27 juillet église de Laurède à 20 heures       
 

Suivre la vie du site RSS 2.0     |     SPIP Espace privé     |     SPIP Créacyte