Les Moments Musicaux de Chalosse - saison 2017
15ème Festival
Du 7 juillet au 30 juillet 2017
  • « Vivre en paix avec la musique ».

    Eglise d’Ozourt : Vendredi 7 juillet à 21 heures

    Eglise de Montfort en Chalosse : Dimanche 16 juillet à 18 heures

    Eglise de Caupenne : Mercredi 19 juillet à 21 heures

    Crypte Saint Girons à Hagetmau : Dimanche 23 juillet à 18 heures

    Château de Gaujacq : Mercredi 26 juillet 21 heures

    Eglise de Laurède : Vendredi 28 juillet à 21 heures

    Eglise d’Horsarrieu : Dimanche 30 juillet à 18 heures


Mercredi 26 juillet à 21 heures au château de Gaujacq

Violon solo, Piano solo, Duo piano violon

- François Pineau violon,
- Natasha Roqué Alsina piano

Natasha Roqué Alsina piano Née dans une famille de musiciens, Natasha commence le piano dès l’âge de quatre ans ; elle intègre en 2008 à l’unanimité le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle y obtiendra sa licence de piano,ainsi que de musique de chambre et de direction de chant. Elle poursuivra à partir de 2012 ses études à la haute école de Lucerne Elle se produit régulièrement en concert en France et à l’étranger, dans des salles prestigieuses Cortot, Rossini, l’hôtel de Soubise, l’hôtel des Invalides,… et participe aux festivals tels que la Roque d’Anthéron, le Festival des Nuits Pianistiques (Aix-en-Provence), la Route des Alpilles, le Festival Marinaro, le Festival Balingen (Allemagne), le Festival des Ravéliades (Ciboure), où elle gagne le grand prix Ravel de la ville de Ciboure. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : citons le 1 er prix du concours Yamaha (2008), le 2ème prix de la FNAPEC (2011), le 2ème prix Edwin Fisher (2011) et le 1er prix de la bourse Hella Siegrith (2013, 2016)

François Pineau-Benois violon Né en 1994, François commence ses études de violon à l’âge de quatre ans et demi. Après des études aux CRR de Bordeaux et de Versailles, il entre dans la classe de Régis Pasquier au CNSMDP. Il obtient sa licence d’interprète en 2012, son master en interprétation au violon en 2014 à l’âge de 19 ans et poursuit en master de musique de chambre . Il continue à se perfectionner à l’Ecole Normale de Musique avec Régis Pasquier. François Pineau-Benois est lauréat des premiers prix des concours UFAM (2005), Vatelot-Rampal (2006), du prix « Young Artist Award » du concours international Léopold Mozart (2013), des prix « Musiciens entre deux guerres », Rotary/Lion’s de l’Académie de Ravel 2012, 2013 et du prix prestigieux de l’Académie de Ravel de Ciboure 2015. Il s’est produit en soliste avec l’orchestre de chambre de Toulouse, et avec d’autres formations à l’international sous la baguette de Pierre Cao, Ilmar Lapinsh, Regis Pasquier… Avec l’orchestre philharmonique d’Irkoutsk il a interprété le Concerto n°3 de Saint-Saëns en ambassadeur de la musique française. Il s’est produit à plusieurs reprises à France Musique en solo ou avec son Trio César Franck, aux festivals « Musique en côte Basque », « Violoncelles de Belaye », « Ravéliades », « Les Rendez-vous de la Chaize », « Les Hivernales Musicales », « Rencontres Musicales Internationales des Graves », a donné des concerts à Stuttgart, Tel-Aviv, St. Petersbourg. Il joue un violon Bernardel Père de 1853 gracieusement prêté par la fondation Zilber-Vatelot.

Programme

- Eugène Ysaÿe : Sonate n°1 pour violon seul en sol mineur, Op. 27
- Johannes Brahms : Intermezzo Op. 117 pour piano
- Lucien Durosoir : « Oisillon Bleu », bref poème pour piano et violon
- Robert Schumann : Sonate pour violon et piano n°1 en la mineur, Op. 2



Dans la même rubrique :
Dimanche 16 juillet 18 heures église de Montfort en Chalosse        Eglise de Caupenne :  Mercredi 19 juillet 2017, 21 heures         Vendredi 7 juillet à 21 heures à l’église d’Ozourt :        Dimanche 23 juillet à la Crypte Saint-Girons à Hagetmau        Eglise d’Horsarrieu : Dimanche 30 juillet 18 heures        Vendredi 28 juillet église de Laurède à 21 heures       
 

Suivre la vie du site RSS 2.0     |     SPIP Espace privé     |     SPIP Créacyte