Les Moments Musicaux de Chalosse - saison 2019

Les Moments Musicaux de Chalosse - saison 2019

17ème Festival
Du 14 juillet au 31 juillet 2019
  • « Vivre en paix avec la musique ».

    Eglise de Montfort en Chalosse : Dimanche 14 juillet à 18 heures

    Eglise de Laurède : Mercredi 17 juillet à 20 heures

    Crypte Saint Girons à Hagetmau : Dimanche 21 juillet à 18 heures

    Eglise d’Ozourt : Vendredi 26 juillet à 21 heures

    Eglise d’Horsarrieu : Dimanche 28 juillet à 18 heures

    Château de Gaujacq : Mercredi 31 juillet à 21 heures


Nous voulons être – et nous nous affirmons - défenseurs d’un art de haute qualité.

Depuis plusieurs années, nous proposons chaque été des programmes où se marient le grand répertoire connu de tous et des œuvres moins ressassées que notre public découvre avec curiosité, intérêt et un plaisir croissant. Nous assumons fièrement le décalage avec la mode dominante (selon laquelle la culture va « du tag à la gastronomie ») en conservant au mot culture son sens classique. Loin de l’idée de nous adresser à une élite (catégorie dépréciée, perçue de nos jours comme « intelligentsia enfermée dans sa tour d’ivoire »), nous creusons le sillon de l’ouverture raisonnée, sans déroger au principe essentiel : proposer, grâce à des artistes de grand talent, des œuvres qui ont quelque chose à dire, qui procurent des plaisirs à l’intelligence comme au cœur.

Luc DUROSOIR
Président des Moments Musicaux de Chalosse

Le 17ème Festival

« Vivre en Paix avec la Musique »

- 

Les Moments Musicaux de Chalosse en pleine jeunesse pour leur 17ème année

Dans une monde tourmenté, un environnement plein d’incertitude, nous conservons au festival un titre d’espoir : « Vivre en Paix avec la Musique ». La musique, dont le patrimoine s’inscrit dans des lieux et des cultures bien spécifiques, parcourt les espaces et les siècles sans se soucier des frontières ou des remous des sociétés humaines. Chaque concert est une rencontre avec des œuvres diverses par leur temps et leur lieu d’origine et dont chacune véhicule la sensibilité de son auteur et nous invite au partage. Des artistes très jeunes, animés d’enthousiasme et de curiosité, offrent à notre public ce patrimoine revivifié par leurs interprétations tendues vers l’excellence.
- 1/Montfort en Chalosse : Dimanche 14 juillet, Trio Hélios (Lauréat 2018 du CIMCL)
- 2/Laurède : Mercredi 17 juillet, duo flûte et harpe Juliette Hurel, Anaïs Gaudemard (solistes de renommée internationale)
- 3/Hagetmau : Dimanche 21 juillet Quatuor Constanze (Lauréat 2018 du concours international de musique de chambre Anton Rubinstein à Düsseldorf)
- 4/Ozourt vendredi 26 juillet, récital de piano Marie-Rosa Günter (Lauréate de nombreux prix internationaux entre 2008 et 2016)
- 5/Horsarrieu dimanche 28 juillet, duo violoncelle piano Satinslas Kim Marie-Rosa Günter (Lauréats 2016 du CIMCLyon)
- 6/Gaujacq : Mercredi 31 juillet, « De la nuit à l’Aube » , récital de piano Franco Venturini (Lauréat 2018 concours international de piano Orléans)


Suivre la vie du site RSS 2.0     |     SPIP Espace privé     |     SPIP Créacyte